Olisbos.net » Le coin cuisine » Quelle est la température de dégustation du vin Pessac Léognan?

Quelle est la température de dégustation du vin Pessac Léognan?

Les amateurs de vin connaissent certainement le vin Pessac Léognan. Comme vous le lirez sur http://www.vin-pessac-leognan.fr/chateau-carbonnieux.html, ce vin est produit dans le sud de Bordeaux. Le vignoble s’étend sur une dizaine de communes. Plus précisément, il est produit sur le vignoble de graves qui est une subdivision du Bordelais.

Ici vous trouverez:

  • du vin blanc
  • du vin rouge
  • mais pas de vin rosé.

Quand vous recevrez des amis et que vous souhaiterez leur présenter le vin Pessac Léognan, il faudra le servir à une température moyenne de 15°C. Vous savez certainement que le vin ne s’apprécie vraiment que s’il est à la bonne température.

Vin Pessac Léognan: plutôt avec du poisson ou de la viande?

Aussi, quand vous trouvez qu’il est un peu chaud, n’hésitez pas à plonger la bouteille dans un seau rempli de glace. Même s’il devenait un peu plus frais, ce ne serait pas grave puisqu’une fois servi dans les verres, le vin Pessac Léognan aura tendance à se réchauffer assez vite.

Côté repas, sachez que le vin Pessac Léognan se marie très bien avec de la viande de boeuf, de la pintade ou encore du canard pour le vin rouge. Pour le blanc, ce sera plutôt avec du foie gras.

Olisbos vous propose :