Olisbos.net » Le coin de la paperasse » Comment résilier un contrat edf

Comment résilier un contrat edf

Sommaire:

Résilier un contrat EDF dans le cadre d’un déménagement

Si vous souhaitez rester chez votre fournisseur d’électricité actuel, vous devrez le contacter afin qu’il libère pour vous ses droits de raccordement sur votre compteur (afin de pouvoir installer un nouveau raccordement). Il vous donnera ensuite les numéros et les codes nécessaires pour accéder à votre compteur et en installer un nouveau sur votre propriété ou votre immeuble. Le processus prend environ 2 à 3 jours, selon le nombre de compteurs concernés et la charge de travail de l’équipe d’assistance du fournisseur, mais vous avez le temps d’attendre la fin du mois au cours duquel vous emménagez à votre nouvelle adresse avant de contacter votre fournisseur actuel afin de vous assurer que vous pouvez accéder à votre compteur avant la fin du mois, et ainsi éviter toute pénalité encourue par votre nouveau fournisseur parce que vous ne vous êtes pas encore connecté à votre compteur lorsque la fin du mois arrive ! Vous pouvez contacter votre fournisseur d’électricité au cours de la dernière semaine du mois de votre déménagement, afin de vous assurer qu’il n’y a pas de complications.

Comment changer de fournisseur d’électricité sans déménager ?

Le moyen le plus simple de changer de fournisseur d’électricité est de visiter les sites de différentes plateformes en ligne qui vous permettent de comparer les offres d’énergie de tous les principaux fournisseurs et de choisir celui qui vous convient le mieux !

Si vous déménagez en France, il est probable que vous ne pourrez pas changer de fournisseur avant la fin de votre contrat.- Si vous déménagez à l’étranger, vous devrez discuter de votre situation avec EDF.

Résilier un contrat EDF pour d’autres raisons

Vous pouvez résilier votre contrat EDF si vous ne souhaitez plus être sous contrat, si votre logement fait l’objet de travaux de rénovation ou d’adaptation, si vous déménagez à l’étranger ou si vous souhaitez mettre fin au contrat en raison d’une décision commerciale (par exemple, si vous souhaitez reprendre le contrat vous-même). La résiliation de votre contrat EDF ne peut se faire sans un préavis minimum de trois mois (sauf si vous êtes en fin de contrat). Il est donc important de les contacter le plus tôt possible si vous souhaitez résilier votre contrat de manière anticipée, ou si vous souhaitez le faire plus tard que le délai minimum mentionné ci-dessus, mais avant la fin de votre période de contrat.

En conclusion

Si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité, vous devez tout d’abord contacter votre fournisseur actuel. Il vous donnera ensuite les numéros et les codes nécessaires pour accéder à votre compteur. Ensuite, vous devrez connecter votre compteur à son système et le nouveau fournisseur vous installera un nouveau compteur, ce qui prend environ jours, en fonction toutefois de la charge de travail ou de la taille de son entreprise. Vous devez attendre la fin du mois où vous emménagez à votre nouvelle adresse avant de contacter votre nouveau fournisseur, afin de vous assurer que vous pourrez accéder à votre compteur avant la fin du mois, et ainsi éviter toute pénalité liée à votre changement de fournisseur. Vous devrez également fournir au nouveau fournisseur une référence de crédit et une preuve d’identité ou une facture de service public portant le même nom que l’ancien afin de lui donner cette preuve d’identité.

Si vous déménagez en France, il est probable que vous ne pourrez pas changer de fournisseur avant l’expiration de votre contrat. Il est possible que vous n’ayez pas besoin de changer avant l’expiration de votre contrat.