Loi Pinel: quels sont ses avantages ?

Si vous avez l'habitude de côtoyer le marché de l’immobilier dans les grandes villes, vous devez savoir sans doute qu'il est dure de trouver un logement dans le coin. Ces régions surpeuplées souffre de crises de l'immobilier et donc elles se retrouvent avec une grande demande.

C'est pour cette raison que l'ancienne ministre du logement, Sylvia Pinela mis en place une loi de défiscalisation immobilière afin de relancer l’immobilier locatif en France, la loi en question porte son nom. La loi Pinel consiste tout simplement à bénéficier de réductions d'impôts lors de l'investissement dans des logements à but locatifs à condition d’être neufs. Le logement devra cependant se trouver dans une des régions appertenant aux zones Pinel.

Nous allons parler plus en détails de cette loi dans la suite de l'article, pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.loi-pinel.pro

Plus de détails sur la loi Pinel:

Le zonage Pinel est réparti sur plusieurs zones, en commencant de la zone BAbis, jusqu'à la zone C, en passant pas les zones A, B1 et B2.

Voici ce dont vous devez savoir sur cette loi :

  • Cette loi ne concerne que les nouveaux logements ou les vieux logements récemment renouvelés. La totalité de l’investissement, en incluant les travaux, ne devra pas dépasser le plafond fixé à 300.000 euros.
  • Si vous voulez profiter des nombreux avantages que présente le dispositif, vous devrez louer votre logement pour une durée de temps déterminée. Sachez que plus la période de location est importante, plus la réduction le sera elle aussi.