Quelles sont les réductions possibles avec la loi Pinel Lille?

Si vous trouvez que le montant de votre impôt sur le revenu est trop élevé, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel Lille. Comme vous le lirez sur http://loipinellille.eu, son but est de réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. Vous allez donc acheter un logement en vue de le proposer à la location de longue durée.

Que faut-il retenir de la loi Pinel Lille?

La loi Pinel Lille a vu le jour en 2014. Elle aurait dû disparaître fin 2017 mais le président Macron l'a reconduite pour 4 ans. À terme, elle vise à rendre l'accès à la location plus facile et à réguler le montant des loyers.

Le montant des réductions pourrait aller jusqu'à 21% du capital investi, dans la limite de 63 000€ répartis sur 5 ans. Tout dépendra de la durée de votre contrat de location:
  • 21% pour 12 ans
  • 18% pour 9 ans
  • 12% pour 6 ans.
Il faut bien comprendre que ce sont des réductions et non des crédits d'impôts. Donc, quand vos réductions sont plus élevées que le montant de votre impôt, la différence sera perdue! Vous ne pourrez pas prétendre à la reporter sur l'année suivante ni même à l'encaisser.