Olisbos.net » Le coin des astuces » Comment se rendre en corse ?

Comment se rendre en corse ?

La Corse reste une destination très réjouissante puisque l’île de Beauté présente quelques atouts en termes de paysage et de gastronomie, voire de culture. Si vous êtes à la recherche d’un dépaysement, plusieurs villes devraient vous combler.

Prendre l’avion ou le bateau

Vous avez deux solutions pour vous rendre sur cette île à savoir l’avion ou le bateau. Le choix dépend essentiellement de vos besoins, de vos envies et de votre budget, voire de votre ville de départ. En effet, si vous habitez dans le sud de la France, le bateau sera sans doute le plus intéressant, mais nous vous conseillons de louer une voiture en Corse, c’est beaucoup plus pratique.

  • Vous laissez votre véhicule dans votre garage, vous faites donc des économies, car le transport en bateau est souvent très onéreux.
  • Vous pouvez voyager tranquillement en avion afin de gagner du temps et de l’argent.
  • La location de voiture en Corse est pratique, car vous pouvez vous déplacer aisément.

Il sera ainsi possible à moindre coût de visiter l’île de Beauté sans perdre de temps et vous pourrez ainsi accéder aux zones les plus reculées qui ne sont pas forcément accessibles avec les transports traditionnels qui demandent aussi un temps plus conséquent pour les trajets.

Olisbos vous propose :