Bricolage : comment choisir sa perceuse pilote ?

Que vous soyez intéressé par des projets d'amélioration de l'habitat ou que vous effectuiez des retouches occasionnelles, si vous êtes propriétaire, vous aurez probablement besoin d'un entraînement pour vous servir de votre perceuse. Il existe de nombreux types de forets disponibles : perceuse-perceuse ou combinaison, filaire ou sans fil, deuxième poignée ou aucune seconde poignée - il peut donc être difficile de savoir lequel vous convient le mieux.

Il existe quelques marques renommées, telles que Makita, DeWalt et Bosch, ainsi que de nombreux autres noms plus petits. Les détaillants incluent Argos, B & Q et Screwfix, ainsi que des points de vente en ligne.

Les modèles de perceuses-pilotes

Comparez les modèles pour trouver ceux qui correspondent à vos critères et voyez quels modèles ont excellé dans nos tests lors de nos examens de forage. De quel type de foret avez-vous besoin? Les perceuses sans fil sont de deux types principaux:
  • perceuse-perceuse
  • et perceuse combinée.
La première chose dont vous avez besoin pour décider est de quel type vous avez besoin: Pilotes de perceuses Comme leur nom l'indique, explique le site http://monde-bricolage.fr, les perceuses-pilotes sont spécifiquement conçus pour percer des trous et des vis. Ils sont utiles pour toute une gamme de tâches dans votre maison, des étagères et des crochets à la construction de meubles plats. Ils ont un mandrin sans clé, ce qui permet d’échanger rapidement entre différents types de forets.

Ils constituent l’un des outils d’amélioration de la maison les plus polyvalents que vous puissiez obtenir et un excellent point de départ lorsque vous achetez une perceuse.