Olisbos.net » Le coin maison » Terrasse en bois : quels sont les moyens d’en préserver la couleur ?

Terrasse en bois : quels sont les moyens d’en préserver la couleur ?

Il peut être difficile de prétendre le contraire, car avoir la chance d’avoir une terrasse en bois chez soi est un véritable point fort lorsque l’on a envie de profiter de bons moments de détente. Cependant, il demeure important de prendre soin de votre terrasse en bois.

En effet, si l’entretien d’une terrasse en bois n’est pas très contraignant, il est tout de même important de savoir certaines choses, notamment sur la durabilité de la couleur de votre terrasse.

Si vous voulez savoir comment en prendre soin le mieux possible, alors, restez avec nous à travers cet article.

Vous avez besoin d’en savoir plus sur la terrasse en bois et sur la possibilité ou non de poser une clôture ? Vous pouvez poursuivre votre lecture https://www.nature-bois-concept.com/fr/cloture/.

L’entretien de la couleur de votre terrasse

Cela vous a certainement pris du temps et de l’énergie pour la choisir et pour l’installer, mais, dans tous les cas, vous êtes désormais très heureux de pouvoir profiter de votre terrasse en bois.

Cependant, vous devez être au fait de certaines choses concernant l’entretien de votre terrasse en bois. Rassurez-vous, il n’y a pas grand chose à faire.

Cela dit, il faut tout de même être attentif à la conservation des couleurs. Pour cela, nous pouvons vous conseiller de :

  • Surveiller l’influence du soleil et des UV sur votre terrasse en bois.
  • Une à deux fois par an, vous pouvez aussi appliquer une huile pour terrasse ou alors un saturateur. Il est déconseillé d’utiliser du vernis, ce dernier ne permet pas au bois de respirer.

Olisbos vous propose :